SEANCE CONSEIL MUNICIPAL du 12 AVRIL 2013
PRESENTS : MM.BRUNET-TROUILLET-VILLEDIEU-DESROHERS-PINART-LANDE-LIAGRE-DEROUET-COUTURIER-BONNETTE-DIEFENBACH-MONGREVILLE
EXCUSES : C. LECOQ pouvoir D. LANDE
J. BEUZELIN pouvoir Y. DESROCHERS
ABSENT : S. LEGEAY
1 – VOTE DU COMPTE ADMINISTRATIF 2012
Le conseil municipal vote le compte administratif 2012 par 13 voix POUR des membres présents ou représentés :
COMMUNE |
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SECTION D'INVESTISSEMENT | | |
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| RECETTES | 606 358,84 € | |
| DEPENSES | 379 687,12 € | |
| EXCEDENT | 226 671,72 € | |
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SECTION DE FONCTIONNEMENT | | |
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| RECETTES | 652 035,33 € | |
| DEPENSES | 371 434,10 € | |
| EXCEDENT | 280 601,23 € | |
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ASSAINISSEMENT |
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SECTION D'INVESTISSEMENT | | |
| | Depuis le 1er janvier 2013, le SIVU de St Sulpice sur Risle a pris la compétence du service Assainissement, donc les comptes de l’année 2012 ont été voté par le SIVU |
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| RECETTES | | |
| DEPENSES | | |
| EXCEDENT | | |
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SECTION D'EXPLOITATION | | |
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| RECETTES | | |
| DEPENSES | | |
| DEFICIT | | |
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C.C.A.S |
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SECTION DE FONCTIONNEMENT | | |
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| RECETTES | 5 181,56 € | |
| DEPENSES | 5 228,55 € | |
| DEFICIT | 46,99 € | |
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2 – APPROBATION DU COMPTE DE GESTION 2012
Le conseil municipal approuve le compte de gestion du Trésorier pour l’année 2012 qui conforme au compte administratif 2012.
3 – AFFECTATION DU RESULTAT –
Le conseil municipal approuve par 14 voix la proposition d’affectation des résultats.
4 – VOTE DES 3 TAUX -
Le conseil municipal décide par 14 voix POUR de ne pas augmenter les taux pour l’année 2013 :
- Taxe habitation : 8.35%
- Taxe foncier bâti :20.20%
- taxe foncier non bâti : 45.78%
5 – VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2013
Le conseil municipal décide de voter le budget primitif 2013 par 13 voix POUR et une abstention comme suit :
COMMUNE |
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SECTION DE FONCTIONNEMENT | recettes = dépenses | 913 608,00 € |
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SECTION D'INVESTISSEMENT | recettes = dépenses | 372 755,00 € |
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ASSAINISSEMENT |
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SECTION D'EXPLOITATION | S.I.V.U | |
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SECTION D'INVESTISSEMENT | S.I.V.U | |
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C.C.A.S |
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SECTION DE FONCTIONNEMENT | recettes = dépenses | 6 794,00 € |
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6–MUTUELLE DU PERSONNEL
Suite au décret n° 2011-1474 du 8 novembre 2011 encadre et organise la participation financière des collectivités à la protection sociale de leurs agents et remplace progressivement les pratiques actuelles, le conseil municipal a décidé d’octroyer un montant forfaitaire de 16 € par mois et par agent affilié à une mutuelle labélisée.
7 – SUBVENTIONS ECOLE SAINT JEAN
Le conseil municipal ne retient pas la demande de subvention par 11 voix CONTRE, 2 voix POUR et une abstention.
8 –QUESTIONS DIVERSES
M. le Maire fait le compte rendu de la réunion du S.I.VU en date du 12 Avril, précise que les C.A 2012 et les B.P 2013 ont été voté.
Fait le compte rendu de la C.D.C et précise que le B.P 2013 a été voté sans la création du futur gymnase.
Informe qu’une réunion S.I.V.O.S de travail aura lieu prochainement concernant l’enquête de satisfaction sur la garderie.
Donne lecture d’un courrier de Madame la ministre adressé à Monsieur Jean-Claude LENOIR, nous précisant que notre demande subvention FISAC ( boulangerie) est bien instruite sur le plan technique mais n’a pas encore pu être financée compte tenu du stock des dossiers accumulés ces dernières années sans le financement correspondant.
M. PINART signale qu’un candélabre à la Z.I a été cassé par un camion, le devis de réparation de l’entreprise PORTE
S’élève à 2242.50€ TTC. Le conseil municipal décide à l’unanimité son remplacement.
Mme TROUILLET donne lecture d’un courrier de Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale pour faire suite à la demande de la commune de SAINT OUEN SUR ITON de report de la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires en 2014, a décidé de nous autoriser cette dérogation, par conséquent la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires se fera à la rentrée 2014.
Propose deux devis de photographes pour réaliser la photo du siècle :
Le conseil municipal a retenu le devis de la SARL BALAVOINE pour un montant de 357.60€ TTC.
9 – TOUR DE TABLE
D.PINART : fait le compte rendu de la commission environnement, la redevance du SPANC devrait désormais être acquittée une fois le contrôle effectué.
La réfection des trottoirs rue de la Sablonnière débutera fin Avril 2013.
Le comité des fêtes organise le 8 Mai 2013 un rallye pédestre avec repas barbecue le soir.
D. LANDE : la nouvelle zone industrielle située à côté de FARMAR est en cours d’aménagement.
S. VILLEDIEU : fait le compte rendu de la commission urbanisme de la CDC.
Jl DEROUET : Demande où en est le projet de la signalisation des hameaux, Damien PINART précise que des échanges sont en cours avec le Conseil Général.
S. TROUILLET : demande que l’allée piétonne rue du chemin de fer reste aux piétons et non au stationnement.