SAINT-OUEN-SUR-ITON A LA UNE DE LA CHAINE METEO
Mercredi, toute la journée, la Chaine Météo visible sur Canalsat a diffusé des photos de Saint-Ouen-sur-Iton sous la neige.
Mercredi, toute la journée, la Chaine Météo visible sur Canalsat a diffusé des photos de Saint-Ouen-sur-Iton sous la neige.
Dimanche matin, alors que la neige tombait sur la région de L'Aigle, Colette Dumesnil, présidente du comité des fêtes et son équipe se demandaient s'il fallait annuler ou non le loto de Noël qui avait lieu l'après-midi. Après plusieurs minutes de reflexion et la fin des chutes de neige et un léger redoux qui pointait le bout de son nez en cours de la matinée, les organisateurs ont décidé de maintenir ce loto et ils ont bien fait puisque près de 350 joueurs sont venus, malgré des routes encore enneigées, tenter leur chance pour remporter les nombreux lots mis en jeu pour ce loto de Noël. Le comité des fêtes tient à remercier tous les joueurs qui sont venus à ce loto malgré le mauvais temps. Le calendrier 2010 sera connu lors de l'assemblée générale qui aura lieu le vendredi 22 janvier à 20 h 30, salle des associations.
Les gagnants: réfrigérateur Américain: Monique Guillochon, Villers-en-Ouche; téléviseur LCD grand écran: Alison Guilbaud, L'Aigle; ordinateur portable: Michel Gallerne, Saint-Martin-d'Ecublei; lave-vaisselle: Paulette Fernandes, Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois; GPS: Danielle Doublet, Le Merlerault.
C'est sous la neige et sur une place totalement recouverte d'un manteau blanc que le Père Noël est arrivé en calèche samedi après-midi, à l'occasion du Noël des enfants du comité des fêtes. Cette année, le comité des fêtes présidé par Colette Dumesnil a organisé un mini loto pour les enfants puis ensuite, un goûter leur a été offert avec clémentines, délicieux pains au chocolat, croissants et chouquettes préparés par " Le Panetier " de L'Aigle et 13 enfants de CM1 de la commune se sont vus remettre un superbe dictionnaire. A l'extérieur, malgré le froid, il y a eu des batailles de boules de neige et des promenades en calèche.
C'était la fête jeudi midi au restaurant scolaire de l'école de Saint-Ouen, à l'occasion du repas de Noël préparé par les cantinières Nadine et Maria. Les 90 enfants de l'école ont pu savourer un menu de fête avec apéritif (Coca et Oasis), cochonailles et gâteaux apéritif puis du foie gras, boudin blanc, fromage et bûche glacée, avec des tables superbement décorées. Les enseignants, Christophe, Cécilia et Gérard ont participé à ce repas festif en compagnie de Serge Villedieu et Yvette Desrochers, adjoints représentant la municipalité qui a offert des chocolats à chaque enfant.
Dimanche, la municipalité de Saint-Ouen-sur-Iton, représentée par son maire, Joël Brunet et ses adjoints a honoré ses aînés à l’occasion du repas des cheveux blancs qui a rassemblé 120 invités. Cette année, le repas a été préparé par des bénévoles de la commune qui oint proposé du foie gras sur toasts, coquille Saint-Jacques au vin blanc, magret de canard au poivre vert et pour conclure le festin, de la poire belle Hélène. La commune a rendu hommage aux doyens du repas: Michèle Leconte, 83 ans et Imré Fulep, 87 ans, toujours fidèle au repas. Les voeux du maire auront lieu le samedi 9 janvier 2010 à 15 h, à la salle polyvalente.