1 – AMENAGEMENT RUE DU CHEMIN DE FER
La commune souhaite acheter une bande de terrain à M.Mme SAGOT d’environ 200m² pour le déplacement de l’abribus et le stationnement du car pour le ramassage scolaire. Le bornage, les frais notariés, le déplacement de la clôture et de plantation des arbres fruitiers seront à la charge de la commune.
2- PEINTURE SALLE DES MARIAGES
L’entreprise GUERREE des Aspres a été retenue pour un montant de 3586.56€ TTC.
3- FENETRES MAIRIE
Le conseil municipal a décidé de retenir l’entreprise LA MIROITERIE DE LA RISLE pour un montant de 9992.04€HT afin de terminer la pose des fenêtres de la mairie.
4 – MAINTENANCE ECLAIRAGE PUBLIC
Suite à la présentation de plusieurs devis l’entreprise PORTE ELECTRICITE de AUBE a été retenue pour assurer la maintenance de l’éclairage public de la commune.
5 – MISE A NIVEAU DES BOUCHES ASSAINISSEMENT.
Suite à la rénovation de route de l’allée du Buat, une remise à niveau des bouches d’assainissement est nécessaire. Après étude de plusieurs devis l’entreprise LECLECH a été retenue.
6 - FUTUR LOTISSEMENT
Lors de sa séance du 18 septembre 2009, le conseil municipal avait orienté son choix pour la création d’un futur lotissement sur les terrains de la Sablonnière. Après avoir interrogé le propriétaire, celui-ci n’est pas vendeur . Le conseil municipal décide de consulter un autre propriétaire pour un terrain situé à proximité du lotissement « les charmilles »
7 – CIMETIERE
La commune vient de réaliser dans le cimetière l’ implantation d’un site cinéraire, qui comprend un columbarium, un jardin du souvenir, un espace pour recevoir des cavurnes.
Le conseil municipal décide d’appliquer les tarifs suivants :
Columbarium
- 300€ la case de 4 urnes pour 15 ans
- 550€ la case de 4 urnes pour 30 ans
Jardin du souvenir
- Dispersion des cendres à titre gracieux pour la famille qui ne souhaite pas d’inscription sur le pupitre.
- Dispersion des cendres avec inscription sur le pupitre 50€ ( les frais d’inscription seront à la charge de la famille).
Concession pour cavurnes
- 50€ pour 15 ans
- 100€ pour 30 ans
Un règlement intérieur sera élaboré pour la prochaine réunion de conseil municipal.
Nouveaux prix des concessions pour inhumation en terre « avec ou sans caveau »
- 120€ pour une concession de 30 ans
- 200€ pour une concession de 50 ans
8 -NOM DE L ECOLE
Suite à la demande du Conseil de classe des enfants, qui propose d’appeler leur école : LEONARD DE VINCI.
Le conseil municipal décide par 8 voix pour et 7 abstentions d’émettre un avis favorable à cette demande et donc d’appeler l’école de SAINT OUEN SUR ITON LEONARD DE VINCI.
TOUR DE TABLE
C. LIAGRE : présente les différents jeux pour enfants de 3/12 ans qui seront installés sur l’aire de jeux des lotissements
« Robert Buffard et Charmilles » pour un montant de 8335.00€ HT.
Y. DESROCHERS : souhaite des bénévoles au niveau du conseil municipal pour l’arrosage des fleurs de la mairie.
M. BONNETTE : demande la vérification de la borne à incendie au lieudit « Malhubert »
P. DIEFENBACH : rappelle que l’herbage au lieudit « les fosses » est toujours dans le même état (chardons)
S LEGEAY : Signale une vitesse excessive Allée du Buat.
S. TROUILLET : propose pour le budget 2011, une étude de rénovation et extension de la salle polyvalente.
M. Le maire informe le conseil du départ de M. GALLIÉ, directeur de l’école.