Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN BEL ELAN DE GENEROSITé AVEC LES TAXIS DE L'ITON (OUEST FRANCE)

Publié le par ST OUEN SUR ITON

UN BEL ELAN DE GENEROSITé AVEC LES TAXIS DE L'ITON (OUEST FRANCE)
Confinement à Saint-Ouen-sur-Iton. Taxi de l’Iton livre les courses gratuitement

Laurent Haies qui dirige depuis 2014 l’entreprise Taxi de l’Iton à Saint-Ouen-sur-Iton a décidé de venir en aide à la population de la commune où il est installé et où il est également conseiller municipal. Il souhaite venir en aide aux habitants qui n’ont pas le droit de se déplacer en raison du confinement dû au Covid 19. Il propose ses services en allant chercher les provisions chez les commerçants de la commune (boulangerie, boucherie et tabac-presse) et même de récupérer avec les ordonnances, les médicaments dans les pharmacies de L’Aigle. 

« Je souhaite venir en aide aux habitants de Saint-Ouen car mon activité de taxi, qui emploie six salariés, est pratiquement arrêtée. J’ai donc rencontré les trois commerçants de la commune. Ils sont d’accord pour participer à cette action de solidarité. Les gens passent leurs commandes à la boulangerie, à la boucherie ou au bureau de tabac en les appelant et en demandant ce dont ils ont besoin avec une livraison à leur domicile par les Taxis de l’Iton. Ensuite, je récupère les produits chez les commerçants, je m’occupe des encaissements et je viens ensuite régler les commerçants après avoir livré les commandes. Les livraisons se dérouleront l’après-midi étant donné que les commerçants n’ouvrent que le matin. Je fais tout ça bénévolement et je ne prends aucune commission selon mes créneaux horaires de disponibilité. Les gens appellent les commerçants. Même pour une baguette de pain ou un journal, je me déplace. Et après, le commerçant m’appelle en me disant qu’il faut aller livrer à tel endroit. Je viens chercher les commandes, je livre et j’encaisse avec règlement par chèque ou en espèces. Pour le moment, je propose ce service uniquement pour les habitants de la commune », explique Laurent Haies.

Taxi de l’Iton : 06 27 39 29 26. Boulangerie aux Gourmandises de Lola : 02 33 84 02 19. Boucherie de l’Iton : 02 33 24 67 71. Tabac-presse Le Saint-Ouen : 02 33 24 37 24.

Commenter cet article