SAINT-OUEN-SUR-ITON (61300): le village aux cheminées en tire-bouchon
blog d'informations de la commune de Saint Ouen sur Iton
FERMETURE DE LA MAIRIE
La mairie de Saint-Ouen-sur-Iton sera fermée les mardi 24 décembre, lundi 30 décembre et mardi 31 décembre 2024. Ouverture les autres jours habituels.
125 INVITéS AU REPAS DES ANCIENS
Le repas des aînés de la commune, offert par la municipalité aux plus de 65 ans, s’est tenu dimanche midi, à la salle polyvalente de la commune, en présence de Joël Brunet, maire et de son conseil municipal et de Philippe Van-Hoorne, conseiller départemental. Ce repas a été organisé par Sylvie Trouillet, adjointe et a été cuisiné par Michel Levillain, traiteur à La Ferté-Fresnel avec au menu, une assiette aux trois foies gras, du paleron de veau confit à la sauce forestière et un dessert préparé par le nouveau boulanger de la commune. Le service a été assuré par huit jeunes de la commune et l’animation a été confiée à Fred le magicien qui est venu présenter des tours de magie à chacune des tables.
Hommage aux doyens
Paulette Osmont, âgée de 92 ans, est née à Saint-Sulpice-sur-Risle le 21 novembre 1932. Elle s’est mariée le 29 avril 1950 à Saint-Ouen avec André Osmont et le couple a eu cinq enfants. Ils ont été cultivateurs à l’Hôtel Boulay à Saint-Ouen et elle vit dans la commune depuis quatre-vingt-six ans. René Fromonot, 91 ans, est né à Chambord (Eure). Avec son épouse Germaine qui a été présidente du club des anciens, ils ont eu cinq enfants. Ils se sont mariés en 1957 à La Haye-Saint-Sylvestre. Il a travaillé à la SFAR à Randonnai puis durant vingt-cinq ans comme agent d’entretien des voies à la SNCF à L’Aigle. Le couple vit depuis plus de cinquante ans dans la commune.
CONSEIL MUNICIPAL
La prochaine séance de Conseil Municipal aura lieu le MARDI 10 DECEMBRE A 19H A LA MAIRIE
ORDRE DU JOUR :
- Approbation du compte rendu du 11 octobre 2024,
- Mise en place de la participation employeur – prévoyance – au 1er janvier 2025.
- Assainissement : Convention de délégation de gestion des eaux pluviales.
- Compte rendu de la commission travaux du 16 novembre 2024.
- Proposition d’achat d’un WC public et son emplacement.
- Proposition d’emplacement de la boite à livres et aménagement,
- Proposition de revalorisation des bons de Noël 2024.
- Informations diverses.
- Questions diverses.
- Huis clos.
LE BOURG SE TRANSFORME EN VILLAGE DE NOEL
Depuis plus de vingt ans, la commune de Saint-Ouen-sur-Iton fait de considérables efforts pour embellir son bourg à l'approche des fêtes de fin d'année. Courant novembre, habitants et bénévoles se sont retrouvés pour des soirées à préparer les 800 nœuds décoratifs pour orner les sapins installés dans le centre-bourg. Samedi matin, près de cinquante personnes ont installé les décorations et le village de Noël sur la place de la mairie. À la tombée de la nuit, le village de Noël s'illumine. Il représente des chalets illuminés, des lutins, des personnages et animaux éclairés, des étoiles offrant un spectacle magique. Les illuminations leds ont aussi été installées sur la façade de la mairie, de la salle polyvalente et sur un sapin, sans oublier la boîte du Père Noël et le traineau illuminé pour que les enfants puissent se faire prendre en photo. Une crèche veille à l'entrée de l'église. Un spectacle à ne pas manquer, à la tombée de la nuit, afin d'émerveiller petits et grands. Vendredi 13 décembre, à partir de 18 h 30, place de la mairie, le comité des fêtes accueillera le Père Noël, un événement à vivre en famille ou entre amis au milieu des illuminations de Noël. Rencontre avec le Père Noël, distribution de bonbons, photos avec le Père Noël offerte par le comité des fêtes, vin chaud et chocolat offerts.